1. Fin de charge impossible avec un badge


Lorsque vous débutez une session de recharge avec votre badge, le numéro de votre badge est enregistré dans la borne de manière à ce que vous puissiez mettre fin à cette session de recharge avec ce même badge. 


Si vous avez débuté votre session de recharge avec l'application smartphone vous ne pouvez pas la terminer avec votre badge : il faut de nouveau utiliser l'application smartphone.


Afin de mettre un terme à votre session de recharge : 

  • Borne rapide (la borne est équipée d'un câble attaché)

    • Passez le badge qui a été utilisé pour débuter la recharge devant le lecteur

    • Débranchez le câble côté véhicule et reposez le sur son support

  • Borne normale (vous utilisez votre propre câble)

    • Passez le badge qui a été utilisé pour débuter la recharge devant le lecteur

    • Débranchez le câble côté borne suite au déverrouillage de la porte de la borne

    • Refermez la porte de la borne qui va se verrouiller automatiquement


2. Fin de charge impossible avec l'application smartphone


Afin de terminer une session de recharger avec l'application smartphone :

  • Sélectionnez sur la carte la borne sur laquelle vous avez débuté une session de recharge.

  • Sélectionnez le connecteur sur lequel vous vous rechargez

  • Cliquer sur le bouton Arrêter la session


3. Terminer ma session en débranchant côté véhicule

 

  • Borne rapide (la borne est équipée d'un câble attaché)

Lorsque vous vous rechargez sur une borne de recharge rapide, vous utilisez un des câbles attachés à la borne : câbles Combo (CCS), CHAdeMO ou T2.

  • Pour les câbles Combo et T2, c'est votre véhicule électrique qui verrouille le câble. Afin de récupérer votre câble, vous pouvez déverrouiller le câble avec la clé de votre véhicule électrique ou bien via le tableau de bord de celui-ci.

  • Pour le câble CHAdeMO, c'est le câble qui se verrouille dans le socle de votre véhicule électrique.


  • Borne normale (vous utilisez votre propre câble)


En débranchant la câble côté véhicule, la trappe de la borne doit se déverrouiller automatiquement et vous serez en mesure de récupérer votre câble


Si le problème persiste, contactez notre assistance téléphonique au 09 72 56 26 88.